Contenu de connexion
Comment Créer Un Blog Dynamique Pour Votre Boutique De Dropshipping ?

Comment créer un blog dynamique pour votre boutique de dropshipping ?

‍Gardez un œil sur votre industrie

‍Pour trouver des idées intéressantes sur votre blog, voici nos conseils pour trouver des thèmes :

  • Comprendre les besoins du client
  • Tenez-vous au courant de l’actualité de l’industrie
  • Inspirez-vous d’autres articles (concours, blogs de l’industrie, actualités de l’industrie, etc.) et ne plagiez pas : votre contenu doit être unique pour optimiser votre site Web d’entreprise pour des citations naturelles dans le dropshipping européen. De plus, en respectant les droits de propriété intellectuelle des auteurs, vous agirez de manière éthique.

Surveiller les recherches sur Internet

Toujours dans la démarche de veille, l’analyse des recherches des consommateurs sur les moteurs de recherche permet d’identifier clairement les mots-clés à utiliser sur des thématiques choisies.

Des outils comme Ubersuggest ou Google Trends existent pour effectuer facilement cette surveillance.

Ubersuggest est un générateur de mots-clés freemium très populaire grâce à son efficacité ainsi que ses outils d’analyse de trafic. Grâce à une interface pratique et facile à utiliser, Ubersuggest collecte les données de Google Suggest et Google Keyword Planner. L’outil propose des mots-clés autour d’une sémantique donnée et d’un framework facile à analyser.

Google Trends vous a été présenté dans un article complet que nous vous invitons à lire.

Planifiez votre contenu

‍Afin de toujours fidéliser les clients, il est très important de mettre à jour et de fournir le blog du site marchand en dropshipping.

Nous vous recommandons de configurer un calendrier d’édition qui inclut les données suivantes :

  • Date de rédaction et son auteur
  • Le sujet et le titre de l’article
  • Mots clés principaux et secondaires
  • nombre de mots requis
  • Date de relecture et qui l’a relu
  • Date de publication et son éditeur
  • statut de l’article

Tout d’abord, vous pouvez faire ce plan de montage sur Excel. Cependant, pour une meilleure organisation et un partage facile des environnements de travail, nous vous recommandons d’utiliser Notion ou d’autres outils de gestion de projet comme Asana ou Trello.

Externalisez la rédaction de vos articles

‍Si vous n’avez pas de compétences spécifiques en rédaction ou si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez sous-traiter la rédaction d’articles.

Ainsi, vous pouvez embaucher un écrivain indépendant. C’est une bonne idée de vous libérer de cette tâche potentiellement chronophage et énergivore.

Cependant, les avantages de tous les pigistes ne sont pas égaux. Parfois, il faut privilégier la qualité éditoriale et le référencement à bas prix.

Il existe des outils pour trouver des freelances capables de rédiger ces articles de blog pour votre site marchand européen de dropshipping. Alors redacteur.com est très professionnel et peut vous faire un devis sur mesure, ainsi que les plus génériques Fiverr et 5euros.

Rappelons qu’un blog est un élément essentiel dans l’élaboration de votre campagne européenne de vente directe. Cela vous permet de générer gratuitement du trafic qualitatif grâce aux citations naturelles. Il existe de nombreuses méthodes et outils d’organisation pour vous aider à démarrer : que l’article soit écrit par vous ou par un pigiste.

Avis